camping naturiste espagne

espagne

ESPAGNE

EL PORTUS

L'Andalousie, évidemment, c’est très loin. J’y suis retourné en 1992, quand il y avait l’exposition universelle à Séville.

Cette région mérite cependant un séjour pour  visiter les villes de Grenade, Séville et Cordoue ; que j'avais déjà découvert lors d'un séjour touristique précédent. Sur le chemin des écoliers, beaucoup à voir également, Tolède… Pour une famille naturiste, ce camping naturiste peut représenter une excellente destination finale au cours d'un périple touristique de toute l'Espagne.

J’y ai rencontré une famille alsacienne, qui y venait chaque année depuis l’ouverture. Ils m’ont raconté l’histoire d’El Portus, créé par la Soc Nat, après la disparition de Franco, avec l’objectif de développer le naturisme dans ce pays. Depuis, beaucoup d’autres propriétaires.

C’est un camping naturiste très agréable. Il y fait cependant très très chaud en juillet, surtout de 13 heures à 17 heures. Je ne savais plus où me mettre, ma tente était pourtant partiellement à l’ombre, et je l’arrosais tous les quart d’heure. En revanche, avec cette chaleur, la  température de l’eau de mer est idéale  pour moi; quel régal !

IBIZA

Depuis que j’ai vu à la télévision comment des boîtes discos démesurées étaient réalisées en ce moment. Je pense que cette île n’est plus l’île gentillette que j’ai connue ; et où il y avait quelques plages naturistes. On voyait cependant l’évolution, c’était déjà limite pour un naturiste.

FORMENTERA

Pas loin d’Ibiza, c’était une île où la nudité était officiellement autorisée. Il y avait déjà une invasion textile, et seules les plages les plus reculées étaient fréquentées par les naturistes.

☺ ☺ ☺ ☺

Je suis allé sur trois autres campings naturistes, qui n’en valaient pas tous la peine. Un, au sud de Barcelone, avec aspersion d’insecticide à grande échelle contre les moustiques tous les deux jours. De plus, on avait l’impression de se baigner dans l’eau du port de Barcelone. Le seul intérêt était la proximité de Barcelone, ville très intéressante à visiter.

Un autre en Andalousie, petit, qui n’était qu’une zone naturiste sur un camping textile. Une très belle plage, mais une eau trouble ; je me suis fait piqué deux fois dans la même journée, par une méduse je pense. A côté, des hôtels naturistes…

Et tout au nord de l’Espagne, au bout du monde, un camping naturiste qui avait des problèmes d’approvisionnement en eau qui, je crois, ont été résolu plus tard. C'est un camping confortable, sympathique et surtout très très calme; "perdu" au bout d'une petite route d'une dizaine de kilomètres.

Bien sûr, aujourd’hui, il y a beaucoup d’autres campings naturistes en Espagne.

Si vous souhaitez m'écrire :
nudiworld@paris.fr

Il faut mettre aliceadsl à la place de paris

barcelone

sierra nevada

ibiza

formentera

En Espagne, ce ne sont pas les naturistes qui sont mis à mort.
Ce sont les taureaux...et de nombreux autres animaux.